LES GRANDES SORTIES DU CLUB EN 2022

Le 11 Avril Le club a fait le déplacement Pour aller à Livarot assister à l'arrivée de la course Paris - Camembert. Le repas du Club étant organisé à Vimoutiers à 11 kms de l'arrivée. Là pluie comme l'année passée nous a accompagnée au retour. La douche à la maison a été sûrement appréciée par les uns et les autres. Nos cyclistes auront parcouru 160 kms dans la journée Bravo tous les participants. A l'année prochaine même jour!!

2022

Nous sommes partis de bon matin sur les chemins !à bicyclettes! Y Avait les copains de l'ACCV pas Firmin. Journée sympa très peu de pluie malgré qu'on nous avait prédit le pire.

Adieu 2020 Bonjour 2021

Marc notre ami et secrétaire à décidé de faire le tour de France seul soit 7000Km. Saluons ici cette performance que certains pourraient qualifiée de folle par les temps qui cours. Sur le plan sportif il faut vraiment beaucoup beaucoup d'entrainement pour supporter un tel défis

Premier campement à Isigny sur mer

Le 13 mai au Cap Frehel
Aujourd'hui à Lilia. Ce soir chambre d'hôte à Ploudalmezeau. Pour l'instant je suis passé à peu près entre les gouttes. Par contre j'ai le vent défavorable depuis Barfleur. Je pensais que cela allait s'arranger après Brest. Aux dernières nouvelles ce n'est pas sûr.
Hier Ploudalmezeau Brest avec un fort vent du sud et la pluie. Pas vraiment pu admirer le paysage. Aujourd'hui Brest Lanveoc si le temps le permet.
Heureusement le pont à Loupe est réservé aux cyclistes et piétons. Par moment les rafales de vent  m'ont déporté à gauche

On se sent soutenu..
Ce soir arrêt à Landevennec après le passage du pont de Terenez.93 km avec un dénivelé de 1372 m et un vent d'ouest à 40/70
Hier, Là je suis à Lanveoc.Je fais le tour de la presqu'ile de Crozon.

La pointe des Espagnols

Oui . Il a plu toute la nuit. Heureusement j'avais pris une chambre d'hôte. Pause déjeuné à Camaret

Après une journée de repos à Pentrel, Je suis allé à la pointe du Raz et fait étape ce soir à Plozevet. Encore beaucoup de vent. Mais après le pointe du Raz il était favorable

L'étape d'aujourd'hui de Pentrez plage à Plozevet à Penmarch. Le vent devrait être plus favorable

Traversée à Loctudy

Belle journée vent de dos . Ce soir étape à Bénodet après avoir traversé le Moctudy à ile tudy en bateau. Cela évite de faire le tour par Pont L'abbé.

7000 Kilomètres . Je pense le faire sur 2 années. Pour les pneux ce sont des spécial travel. On verra si ils tiennent le coup. Pour les plaquettes de frein. Je pense acheter un jeu d'avance

aujourd'hui je suis parti de Cohars Carroet et me suis arrêté à Ploaharmel. Soit 126 km avec le tour de la presqu'ile de Quiberon. Le beau temps m'a motivé.A Lorient j'ai traversé de Lorient à Port Louis en Bateau.

La pointe de Quiberon

Mon étape d'aujourd'hui s'est arrêtée au barrage de Arzal

J'ai traversé le golfe du Morbihan avec le passeur de Losmariaquer à port Navalo. Demain j'espère aller jusqu'à La Baule.

Aujourd'hui 22étape de Batz sur mer à Beauvoir sur mer.Passage sur le pont de St Nazaire.112 Km et 515 m de dénivelé

Demain 23ème étape de Beauvoir sur mer à St Vincent sur Jard. La je suspendrai mon périple en vélo pour la semaine. Maintenant  il fait beau, les routes sont plates et le vent léger et plutôt favorable.

Dimanche 6 Juin

étape de 137km de Fouras Les Bains à Le Verdon sur mer. J'ai traversé la Charente en pont transbordeur
 à Rochefort et le Gironde en bac à Royan.

La citadelle de Brouage

Lundi 7 juin. Le Verdon sur mer à lege Cap Ferret. Sur les pistes Landaises.9h53

Parfois interminable. Sur cette route en 16 km j'ai croisé 6 cyclistes. Même les cyclosports m'ont dit bonjour.

Parfois étroites

Et, de temps en temps une Plage!

Mardi _8 juin suite au périple en Aquitaine. De lege cap Ferret à Ste Elodie en Born. Aujourd'hui il a fait au moins 32°

Piste cyclable à Arcachon

La dune du Pila

Mercredi 9 juin . Je suis arrivé à Bidart après une étape de 142 Km. Dernier couché de soleil sur l'atlantique avant d'attaquer les Pyrénées

Samedi 22h07

Jeudi 10 juin. De Bidart à Bidarray 1023m de dénivelé. Pour éviter la grande route je suis passé pa    r Les Pas de Rolland. Très jolie petite route, mais gros pourcentage pour en sortir

Vendredi 12 juin. Bidarray Les chalets d'Iraty 1760 m de dénivelé. ça pique les jambes. De forts pourcentages. En bas de fortes chaleurs en haut du brouillard et de froid. Des chevaux , des brebis et des vaches sur la route. Dans les descentes avec le brouillard , je serre les fesses et les freins

samedi 12 juin. Les chalets d'Iraty à Lurbe St Christau 1601m de dénivelé. Passage par le col du Soudé.

Il y a des kilomètres à 11% mais je n'ai pas arrêté prendre une photo car pas sur de repartir.

Dimanche 13 juin. Lurbe St Christau à Luruns en passant par: Le col de Marie Blanque. Seulement! 1035m de dénivelé. Pourcentage annoncé 17% dans le dernier kilomètre. Dim 12h52

Dim 14h28

pause déjeuner

Dimanche 17h26

Aujourd'hui Laruns-Luz St Sauveur. Col d'Aubisque et du Soulor

Lundi 16h59

Aujourd'hui Luz St Sauveur à St Lary Soulan. Col du Tourmalet et Hourquette d'Azizan

mardi 20h09    Dénivelé total 2119 m

mardi 22h31 Vous pouvez me voir monter le Tourmalet sur: zoomphoto-Tourmalet.com le 15 juin entre 10h30 et 11h30.

Hier 22h30  Aujourd'hui Bourisp-Cierp Gau. Passage par les cols d'Azet et de Peyresourde jusqu'à  Bagneres de Luchon est un vrai plaisir.

22h47

Aujourd'hui Cierp Gaud à Oust sous la pluie. Col de Mente,Portet d'Aspet et col de la Core. Dénivelé total 2184m

47mn

La photo n'est pas bonne. Il fait 8° et j'étais trempé.

Aujourd'hui il fait beau. Oust Tarascon sur Ariège par les cols de Latrape,Agnès et le pors de Lers. Grosse frayeur dans la descente du col de l'Atrape. Je me suis fait surprendre par un virage Gravilloné

Samedi 19 juin. Tarascon sur Ariège à Ax les Thermes par les cols de Marmare et Chioula

Le temps est très instable. En fin de journée la pluie arrive.

Demain sera une journée de repos avant d'attaquer  le col du Puymorens.

Aujourd'hui Ax les thermes à Prade. Et, premier problème mécanique. Chaine cassée. A trois km du col du Puymorens.

hier 12h15

Ce matin j'ai fini ma traversée des Pyrénées et atteint la Méditerranée

Je suis remonté jusqu'à Bayuls sur Mer

Port Vendres

3824 km de faits. Ce soir étape à Torreilles

Collioure

Ce soir St Pierre la Mer                                                                     20h39

Entre Leucate et Port La Nouvelle, je passe sur un chemin pas tirrible pour éviter les grandes routes.

Entre port La Nouvelle et Cruissan, je passe au milieu des étangs en suivant un canal sur 11km avec le vent défavorable.

Cruissan

Narbonne Plage                                            22h07

Aujourd'hui étape de 138km qui m'amène au Grau du Roi. Les pistes cyclabes sont correctes sauf le long du canal du Midi.

Ouvrage sur le Libron

Vias

Pour vous faire rêver. 10° de plus qu'en Normandie.

Etape de 105km à travers la Camargue jusqu'à Port de Bouc.

Aigues Mortes

Les Manadiers . Je ne verrai pas de taureaux.

Traversée du petit Rhône en bac

Sainte Marie de la Mer

Puis une piste de 30 km me fait traverser la Camargue.

Traversée du Grand Rhône en bac.

Les chemins sont agréables équipés de ventilateurs.

Fos sur Mer

Le passage de Fos sur Mer s'est avéré difficile. Les routes ont été modifiées. Aussi bien la carte papier que le GPS ne correspondent pas. Heureusement je suis arrivé à bon port. J'ai même guidé 2 jeunes Suisses qui étaient complètement perdus. A noté j'ai rencontré des camping caristes Marseillais sympa qui m'ont donné de l'eau Fraiche bien appréciée par 34°

15h10

Aujourd'hui journée de repos. Lavage des affaires. Recharge des batteries(-pas du vélo-qui n'en a pas) Ensuite je reprends pour aller jusqu'à Nice puis retour en Normandie.

21h41

Aujourd'hui Port de bouc à Cassis. 1000m de dénivelé et 30° . J'ai souffert de la chaleur.

Martigues

La traversée de Marseille ne fut pas simple au début.

22h07

Aujourd'hui étape de Cassis à Le Pradet 85km et 1073m de dénivelé

22h09

22h12

Ce soir étape dans un camping à la ferme près de Ramatuelle.

22h21

7h50  Ils ne connaissent pas la loi littoral.

St Raphaël

Passage St Tropez

Beaucoup de monde sur les voies partagées

Par Ici les roches sont rouges

Arrivée sur Cannes.

Hier soir étape à Cannes.

Aujourd'hui je rejoins Nice.07h50

9h21

Après être remonté en train de nuit de Nice à Paris. Je suis allé de la gare D'Austerlitz à la gare St Lazare en vélo. Retour sur Caen en Train.

9h24
Petit commentaire personnel: Bravo Marc pour cette performance à très bientôt au Club!!!!!!

Après une nuit de train je suis reparti de Nice ce matin.

Aujourd'hui je suis allé jusqu'à la frontière Italienne et je fais étape à Menton.

Petite étape de reprise de 42 Km 661 m de dénivelé.

Aujourd'hui Menton à Rocquebillière Vieux en passant par les cols de Castillon et Turini.69 km 1955m de dénivelé. Avec, 34° au plus chaud. Il était temps d'arriver. Normalement à partir de demain les températures baissent.

Ce soir je dors auprès de la Vesubie.

9h11

J'ai traversé Saint Martin de Vésubie ou les dégâts causés par la tempête Alex sont très impressionnants.

Col de saint Martin 1503m.Dénivelé 1955m sur 68 KM

Hier étape à Rocquevilliere Vieux à St Etienne de Tinée. Il a fait moins chaud et quelques gouttes de pluie.

Aujourd'hui Saint Etienne de Tinée à Jausiers. En passant par la cime de la Bonnette.

Au dessus de 2000 m Il fait Frais.

Lundi 13h05

Aujourd'hui Jausiers à Guilleste

Col de Vars

De >Guillestre à Briançon par le col de l'Izoard

17h01

Mise à jour du 29 juillet

9h21

Hier de Briançon à Valloire en passant par les cols du Lautaret puis du Galibier.J'ai du arrêté pendant 2 h pour laisser passer la pluie.

18h53 le Jeudi 29 juillet 2021

Aujourd'hui étape de Valloire à Lapslebourg Val Cenis. Sans difficultés.La vallée de la Maurienne n'est pas très agréable. La route départementale se faufile dans la vallée entre l'autoroute et la voie ferrée. A partir de Maudane les paysages sont superbes

20h37

vendredi 30 juillet 2021

De Lapslebourg Val Cenis à Tignes. En passant par les cols de la Madeleine et le col de l'Iseran. Côté météo beaucoup de pluie avant le départ et en fin de journée mais pour ainsi dire pas sur la route.

20h44

samedi 31 juillet 2021 21h23

De Tignes à Beaufort en passant par le Cornet de Roselend. Pluie toute le nuit. J'ai attendu que le tente sèche avant de partir. J'ai retrouvé la pluie au sommet du cornet de Roselend. Demain journée de repos. Cela tombe bien ,Il doit pleuvoir.

2124

Dimanche 1er Aout 2021

Bonjour j'ai bien fait de prendre une journée de repos. Il n'arrête pas de pleuvoir et, il fait 9°. Pour répondre à la question à Jacques (notre président); j'en suis à 5136 km et 55997m de dénivelé positif.

Aujourd'hui Beaufort à Sallenches sous un soleil intermittent. Cela fait du bien après la pluie de'hier. La tante et le duvet sont humides. J'ai pu les faire sécher en arrivant à Sallenches.

Lundi 17h40

Lundi 17h46

Le Mont Blanc

Le 4 Aout 2021

Bonjour , Hier je suis arrivé à Evian. Le mauvais temps et un Torticoli m'amène à arrêter mon périple après 5267km et 58022 m de dénivelé positif.

1. bonne route au plaisir de découvrir la suite

2. Tu as des supporters ici, continue bien ta route
    Hervé et Ghislaine

3. bravo Marc un vrai champion bonne route profite bien.francis

4. Chapeau bas Marc,on t'encourage et vivement la suite !
    Hervé et Ghislain

5. Quel défi enchaîné les cols comme tu le fait bravo tu es très courageux bonne continuation à toi

6. tout simplement bravo bonne fin de voyage Bertrand

7. Bravo Marc , quel exploit , ça n'a pas du être de la rigolade tous les jours Au plaisir Ange